Neufbox Evolution… L’arlésienne de SFR ?

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Le 24 novembre 2010
Catégorie(s) : Actualités | Web

Je profite du blog pour diffuser un billet d’humeur, afin d’informer les (futurs) clients SFR ADSL de patienter quelques semaines avant de souscrire à la nouvelle offre Neufbox Evolution, car au vu des nombreux messages publiés sur les forums, apparemment personne n’à encore reçu le matériel commandé et bien sûr SFR ne donne aucun détails et ne s’épanche pas sur le sujet.

Neufbox evolution- l'arlésienne de SFR - retard de livraison du matériel

Pour ma part et comme beaucoup d’abonnés SFR ADSL, j’ai également cédé au louange de l’offre Neufbox Evolution , suite à une jolie publicité de SFR reçue par mail le 17 novembre dernier qui m’informait de la disponibilité de cette nouvelle offre , je me suis donc rendu sur mon espace Client pour faire évoluer mon offre, en demandant ainsi la Neufbox Evolution, le décodeur TV  Evolution et les 2 boitiers CPL, me délaissant au passage de 49€ pour ladite « évolution » et comme je n’étais plus à cela prêt,  j’ai également pris soin de demander la livraison à domicile (payante) via colissimo (48/72h).

Sur ce, il ne me restait plus qu’à patienter quelques jours pour recevoir le matériel.

Enfin c’est ce qui aurait du se passer, car à ce jour et après un appel vers la Hotline (dont je vous épargne le résumé, tant il est pathétique et incohérent) et d’un contact par mail via l’espace client (dont j’attends toujours une réponse !), je suis donc comme mes compagnons d’infortune dans l’attente  d’une réponse de la part de SFR.

Une petite recherche sur Google avec comme sujet « Retard de livraison Neufbox Evolution » m’a dirigé vers divers forums  et notamment vers n9ws.com ou une multitude de clients hagards se retrouvent dans l’hypothétique attente d’un délai de livraison (et encore ce n’est surement que la partie visible de l’iceberg, car il y a surement foules de mécontents qui ne s’expriment pas via ce moyen) et ou quelques Corps SFR tentent en vain de rassurer les clients mécontents en distillant des infos au compte-gouttes (Délai de 10 jours, 2 semaines …).

Le plus simple aurait été pour SFR de communiquer via l’espace Client de chacun sur les éventuels retards de livraison, mais à bien y réfléchir, cela aurait été un gros manque à gagner pour l’opérateur puisqu’alors cela n’aurait pas généré des appels à foison vers la hotline.

Pour ma part, vu que je dois déménager d’ici quelques semaines, je sens la résiliation pointer le bout de son nez, pour allez voir chez  un autre FAI (avec prise en charge des frais de résiliation), si l’herbe est plus verte ailleurs (Quoi que j’en doute aussi 😉 ).

Donc, si vous êtes concernés ou si vous voulez diffuser l’information, n’hésitez pas à le faire via Twitter, Facebook ou autres !!! toute en sachant que cela ne fera surement rien avancer !

Ah si seulement SFR commençait par informer et fidéliser ses clients, ce serait peut être déjà là, la véritable « Evolution » !

Mise à jour du 27/11 : Apparemment SFR a pris en compte (tardivement) le mécontentement de ses abonnés en diffusant, pour certains( dont je fais partis) un message téléphonique pré-enregistré indiquant que devant le succès de son offre Neufbox Evolution, l’envoi du matériel à prit du retard, mais que celui-ci devrait être reçu dans le courant de la semaine prochaine.

Petit Bémol au passage, pour continuer dans l’incohérence  apparemment ce ne sont pas les premiers arrivés qui seront  les premiers servis : voir ce message sur le Forum SFR ADSL , mais au vu des messages présents ce jour sur les forums (Voir le lien n9ws) , la réception du matériel est effective pour quelques-uns qui attendaient depuis une semaine (via Kiala).

Comme quoi il aurait été plus simple de communiquer dès le départ sur les problèmes de logistique, cela aurait évité incompréhension et mécontentement, mais également (En réponse @Noah qui me conforte dans ma stupidité (voir commentaire)) éviter ainsi un trop grand nombre d’appels vers le service client qui n’est absolument pas dans l’intérêt de SFR (Bah voyons 🙂 !!!).

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10 Commentaires

  • Schiel dit :

    J’ai reçu le décodeur soit disant Evolution de SFR.

    Grave erreur de l’avoir commandé !
    Une bonne partie des fonctions ne sont pas encore prêtes : aucun accès aux services interactifs, impossible d’enregistrer sur un autre périphérique, impossible d’enregistrer une chaine en regardant une autre, …
    Si l’on appel le SAV on vous répond que ca va venir, le service commercial n’est soit disant pas au courant !
    J’ai demandé de récupérer mon ancien décodeur, en attendant que ce matériel soit au point, ou en attendant d’aller ailleurs !

    DS

  • Info Tech dit :

    Merci pour les infos Steph 😉

  • Steff dit :

    @InfoTech
    Sur le plan technique, La neuf Box Évolution se rapproche de la Freebox, pour ma part ce sont les fonctions Wifi n, Port Ethernet Gigabit et la connexion fibre qui m’ont tentées, la nouvelle box correspond bien à mes attentes et je ne suis donc pas déçu , par contre je suis plus mitigé pour le nouveau décodeur TV.
    Quant à savoir si l’offre de SFR est meilleur que celle de Free, mis a part les problèmes de logistiques de ces dernières semaines, je dois dire que je suis entièrement satisfait de ce FAI !

  • Info Tech dit :

    Et mis à part les problèmes de logistique, cette box (pour ceux qui en ont fait la miraculeuse acquisition) marquent-elle une nette différence avec le modèle précédent ? Je me renseigne, car je suis chez Free et c’est plutôt pourri (en tout cas chez moi).

  • Steff dit :

    @happyman
    NeufBox, Décodeur & Boitiers CPL reçus ce jour pour ma part (13 jours de délai avec frais colissimo 48h !!!) & cerise sur le gateau, le décodeur ne fonctionne pas ,donc appel au service technique et c’est reparti pour un délai de 7 jours pour recevoir un nouveau décodeur !!!

    Bref d’habitude je ne me précipite jamais, mais sur ce coup, j’ai fais cette erreur!!! Je n’ai pourtant jamais eu à me plaindre de NeufTelecom et de SFR auparavant, mais là ça commence à faire beaucoup, donc pour le coté raisonnable…

    Mais bon je préfère garder mon calme, de toute façon cela ne changerai rien !!!

  • happyman dit :

    j’ai bien recu mon décodeur evolution et mon entourage aussi. En moyenne 8 jours de délai. Me semble raisonnable.

  • Noah dit :

    « cela aurait été un gros manque à gagner pour l’opérateur puisqu’alors cela n’aurait pas généré des appels à foison vers la hotline. »
    => remarque stupide, puisque la hotline coute très cher aux opérateurs (sauf Free qui répercute le cout à ses clients). SFR a tout intérêt à ce que les clients n’appellent pas.

  • Thomas dit :

    Bravo pour le résumé de cette situation à laquelle, comme beaucoup d’autres, je suis aussi confronté …

    Vraiment indigne de la part de SFR qui dit mettre le paquet sur la « relation client » !

  • Julien dit :

    Bonjour,

    Également dans le meme cas que vous je participe activement sur le forum n9ws pour essayer de faire bouger les choses et j’ai également écrit plusieurs billets sur le retard de livraison et la rétention d’information sur le sujet de la part de Sfr. J’espère pouvoir apporter ma part a l’édifice et souhaite une longue vie au site.

    Cordialement

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