Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour

Par :
Le 27 octobre 2009
Catégorie(s) : Windows7

Comme son prédécesseur Windows Vista, il est possible d’exécuter l’installation de Windows 7 version « mise à jour » sur un PC sans système d’exploitation (donc sans Windows XP, ni Windows Vista!!!), le problème qui se pose, est que lorsque vous souhaitez l’activer, cela ne fonctionne pas.

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour

Mais comme rien ne vaut une installation propre du système sur un disque neuf ou reformaté, voici la méthode à utiliser pour le faire sans soucis :

Démarrez l’ordinateur avec le DVD de Mise à jour de Windows 7 et lancer l’installation.

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour - Installation

Dès que l’installation est terminée, désactivez votre connexion internet, afin que Seven n’effectue pas de mise à jour via « Windows Update ». (si il ya une icône orange à côté du bouton d’arrêt dans le menu Démarrer, cela signifie que vous devez redémarrer l’ordinateur avant d’effectuer les prochaines étapes.)

Ouvrez le menu Démarrer, dans le champ de recherche, tapez « Regedit.exe ».

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour-Regedit.exe - lancement de la Base de registre

Dans Regedit, Aller sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/. Faites un double clic sur MédiaBootInstall et changer sa valeur de 1 à 0. Fermer Regedit.

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour - modification de la clé dans la base de registre

Ouvrez le menu Démarrer à nouveau et tapez « cmd ». Sélectionnez « cmd » et utilisez les touches  « Ctrl + Maj + Entrée » pour l’exécuter en tant qu’Administrateur.

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour - lancement de la console - cmd

Tapez  « slmgr / rearm » dans la fenêtre de commande et validez par la touche Entrée.

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour - Console - cmd - slmgr -rearm

Votre ordinateur va maintenant redémarrer et exécuter l’utilitaire d’activation, tapez votre clé de produit et activez Windows 7.(Au cas ou votre ordinateur ne redémarre pas automatiquement, redémarrez-le par la méthode habituelle, et des que windows 7 est ouvert, aller dans Démarrer–> Panneau de configuration–>Système–>Activation de Windows.)

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour - Activation windows 7

Voila c’est Fini, cela vous permettra d’économiser la différence de prix qui sépare les  versions « mise à jour » des versions « Complète  » de Windows 7. (pour exemple la version familiale premium est à 199€ en version complète contre 119€ pour la mise a jour, faites vos comptes.)

Source : winsupersite & DownloadSquad

25 Commentaires

  • viyella dit :

    bonjour merçi pour vos comadement ç’est reussi

  • Steff dit :

    Bonjour Amo, non, je ne pense pas que cela fonctionne avec W8.

  • Amo dit :

    Est-ce identique Avec Windows 8?
    Ou une autre manip’?

    Merci Merci ^^

  • nicolas dit :

    bonjour,

    la mise à jour kb971033 peut elle être installé après avoir suivi cette procédure ?
    Dans mon cas, je ne vois pas ce qu’il y a d’illégale, j’ai acheté un pc portable vista avec option mise à jour inclus vers win7 lors de sa commercialisation.

    Merci pour ce tuto sympa. Cdlt,

  • Nico dit :

    Merci beaucoup pour ses explications. Je ne suis pas très doué en informatique et j’ai pourtant réussi en suivant pas à pas vos étapes. Bravo et merci !

  • Nicklace dit :

    La manip a marché impec. Mais maintenant que je veux installer des logiciels (ici sony movie studio platinum 11) il ne s’ouvre pas et me dit qu’il faut des autorisation. Et je n’arrive pas à les modifier. Suite à l’installation de windows je suis normalement en administrateur et je devrais avoir toutes les autorisations ?

    Merci d’avance.

  • Truc Muche dit :

    Bonjour,

    Encore merci pour cette astuce. Je l’ai encore utilisée aujourd’hui pour réinstaller Seven 64bits sur mon nouveau disque dur (Momentus XT) sur Dell inspiron 1525 et ça marche très bien.

    Bonne journée

  • stefeck dit :

    Bonjour,

    Merci pour les infos,
    concernant cette nouvelle mise à jour afin d’empêcher tout piratage, ce que je pense ne pas être notre cas ici : achat d’un nouveau PC le 01/02/2010 avec VISTA et achat de MàJ vers W7 commandé et reçu.

    Disque dur de 320 GO (sur portable) déjà remplis et reste 215 Go, donc DD à formater pour partir sur de bonne bases et avoir un PC nettoyé de toute produits supplémentaires et publicitaires à 99% inutiles.

    Cette M à J est elle toujours d’actualité à la date du 15/03/2010 ?
    N’y aura t il pas de problème par la suite.

    Par avance merci.
    stef

  • Steff dit :

    @Helgrim , Désolé de te répondre tardivement, comme je l’indiquai dans mon commentaire précédent, avant sa publication, il y a avait comme solution, meme si ce n’est pas la meilleure, de desactiver toutes les mise a jour.
    Mais depuis que celle ci à été publiée, il suffit juste de ne pas sélectionner la mise a jour portant le numéro KB 971033 et elle ne sera pas installée.

    De plus je ne sais pas, lorsque celle ci a été installée, si elle détecte réellement le mode d’installation expliqué dans l’article, si quelqu’un à des infos a ce sujet, son commentaire est le bienvenue !!!

  • helgrim dit :

    Des nouvelles avec cette MAJ ?

  • Steff dit :

    @Hollywood,
    Bonjour, effectivement cette mise à jour est attendu pour la fin du mois, et pour répondre à votre question ,est ce que cela va empêcher l’installation de la version update en version complete? oui certainement!!! mais attendons sa publication, afin de voir ce qu’elle va réellement corriger, maintenant vous pouvez toujours désactiver les mises a jour automatique de Windows 7 si vous l’avez déjà installé, ou alors refusez celles-ci à l’installation de l’OS !!! A suivre…

  • hollywood dit :

    Bonjour, À la fin du mois de février une mise à jour un peu particulière va être lancée pour Windows 7. Intitulée « Windows Activation Technologies Update », elle aura à charge de détecter plus de 70 manières de pirater Windows. Pensez vous que ca va affecter l’installation de 7 .. qu’on pourra toujours installer la version update de 7 sans la version complete ?

  • Steff dit :

    @Giraud ,Bonjour,
    Dans la base de registre, lorsque tu es sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion
    /Setup/OOBE/
    , Crée une nouvelle valeur DWORD en faisant un clic droit–>Nouveau–>Valeur DWORD 32 bits et nommes la MediaBootInstall ,normalement la valeur par défaut sera automatiquement sur 0.
    Tiens moi au courant si cela a marché, dans le cas contraire, je regarderai pour te trouver une autre solution !!!
    PS: Je suis également sur une version 64bits.

  • Giraud dit :

    Bonjour,
    Je me permet de revenir vers vous pour une installation d’une mise à jour windows7 premium sur un disque neuf et la manipulation de steff à tres bien marchée sur la wersion 32 bits, mais suite au passage de la version 64 bits toujours sur un disque neuf cela est-il pareil ? car au niveau de la base de registre dans et dans /OOBE il n’y a pas MediaBootInstall.
    Merci de me preciser la manoevre si cela est possible.

  • giraud dit :

    Bien reçu votre réponse et je rentre la clé effectivement à l’installation, je vais suivre votre conseille et essayer de réinstaller windows 7, je m’excuse du retard de communication, mais je suis obligé de jongler sur les deux ordinateurs, débrancher l’un pour remettre l’autre, mais cela me permet d’aller sur internet.
    Avec mes excuses pour le retard de réponse.

  • Steff dit :

    @Giraud Bonjour,
    Lorsque tu rentres la clé, le fais tu lors de l’installation ???
    Si c’est le cas ,il ne faut rien mettre pendant celle ci et cliquer sur suivant (cela te laisseras 30 jours pour le faire) , c’est uniquement une fois que windows est installé, qu’il faut modifier la base de registre comme indiqué dans l’article que tu pourras rentrer la clé pour activer windows correctement.

  • giraud dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé d’installer une mise à jour de windows 7 sur un disque dur formaté de 160 Go sata II et du matériel neuf, je viens de monter ma nouvelle machine. J’ai démarré sur le disque de windows 7 tout c’est bien passé et au moment de rentrer la clé j’ai un message clé invalide, j’ai de nouveau essayé et toujours pareil. J’ai changé de disque dur et mis un disque neuf non formaté de 1 To et la j’ai un écran bleu, alors comment faire ?

    Merci d’une réponse

  • Steff dit :

    @franc83 Merci pour le partage sur Facebook, ainsi que pour les 2 liens dans ton article : http://www.franc83.fr/news/der.....web-1.html

  • franc83 dit :

    Merci pour l’info.
    Je vais la faire suivre sur mon Facebook
    Cordialement

  • Steff dit :

    @franc83 c’est Paul Thurrot de Winsupersite (voir les sources à la fin de l’article) qui a proposé cette méthode, de plus c’est lui aussi qui avait proposé la même chose pour Windows Vista. Je l’ai testé avec une version MAJ de Windows 7 home premium est cela fonctionne sans problème, à voir par la suite , si Microsoft ne règle cela avec Windows Update. Mais bon j’en doute, vu qu’apparemment les mises à jours sont en fait des versions intégrales déguisées, et que c’est uniquement au niveau de l’activation que cela pose problème ,si l’on ne modifie pas la base de registre comme indiqué dans l’article!!! Voir également les articles de Korben : & Websourcing sur le même sujet !!!

  • franc83 dit :

    Qui a testé cette astuce ? Marche t’elle réellement ?

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire