Windows 7 – Duplication de l’explorateur windows dans une meme fenêtre

Par :
Le 20 novembre 2009
Catégorie(s) : Logiciels | Windows7

Windows Double Explorer est une petite application qui vous permet de doubler la visualisation de l’explorateur Windows dans une même fenêtre.

Windows Double Explorer

Bien sur, au premier abord, on pourrait penser qu’elle n’apporte pas grand-chose de plus car il est tout aussi facile d’ouvrir 2 fenêtres directement depuis le bureau de Windows.

Mais celle-ci contient plusieurs options assez utile, comme le fait de pouvoir marquer des dossiers en favoris par simple glisser déposer dans la barre d’outils ou bien encore  vous rendre à un endroit précis directement par liste déroulante.

Windows Double Explorer2

Je trouve donc celle-ci très pratique pour gérer rapidement la structure des disques durs, du fait de ses options complémentaires (un peu à la manière de Total Commander).

L’application est gratuite et fonctionne uniquement sous Windows 7 (32 et 64 bits),  et s’exécute directement sans installation après décompression du fichier zip. Pour finir, vous pourrez  comme sous Windows 7, afficher les fenêtres soit empilées, soit côte à côte.

Lien de téléchargement : Windows Explorer Double

Source : Codeplex

Autres articles sur Windows 7 :

Installer Windows Seven version complete avec un simple dvd de mise à jour

Windows 7 – Installer les thèmes cachés

Un Commentaire

  • tony dit :

    l’idéal serait de pouvoir avoir l’explorateur windows avec des onglets comme sur la plupart des navigateurs internet d’aujourd’hui …

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire