Windows 7 – Centrer les Icones dans la barre des tâches

Par :
Le 7 janvier 2010
Catégorie(s) : Windows7

Par défaut dans Windows 7, les icônes se trouvant dans la barre des tâches sont toujours positionnés à gauche juste à coté du menu démarrer.

Logo - Centrer les icones dans la barre des taches de windows 7

Si vous souhaitez les centrer, (un peu comme sur un Dock , mais sans effets d’animation sur les icones), suivez ce tutoriel qui vous explique comment le faire facilement.

1. Faites un Clic droit sur le bureau afin de créer un nouveau dossier, allez sur «Nouveau» et selectionnez «Dossier» .


2. Si vous avez verrouillé votre barre des tâches, déverrouillez la en effectuant un clic droit sur celle-ci et en désélectionnant «Verrouiller la barre des tâches» .


3. Faites un clic droit sur la barre des tâches, allez sur «Barres d’outils» et cliquer sur «Nouvelle barre d’outils» puis sélectionnez votre «Nouveau Dossier» créé à l’étape 1.

4. Effectuez un clic droit sur la  barre d’outils «Nouveau dossier» qui se trouve à droite dans la barre des tâches, décochez les options «Afficher le texte»et«Afficher le titre».

5. Sélectionnez et maintenez le séparateur de droite et faites le glisser vers la gauche juste avant le dernier icône.

6. Sélectionnez et maintenez le séparateur de gauche et faites le glisser complétement vers la droite de la barre des tâches, pour libérer votre barre d’outils et ainsi la centrer.

7. Une fois que celle-ci est positionnée, Faites de nouveau un clic droit sur la barre des tâches et selectionnez «Verrouiller la barre de tâches», enfin «Supprimer» le nouveau dossier qui se trouve sur votre bureau.

Voila c’est terminée, si vous avez bien suivi toutes les étapes, vous avez maintenant vos icones centrés dans la Barre des Tâches!!!

11 Commentaires

  • siosos dit :

    jai trouver pour ce qui n arrive pas a déplacer celui de gauche comme pour moi

    il suffit d agrandir la bar des tache vers le haut et en suite c est faisable voila j espère que sa marchera pour vous

  • Steff dit :

    @baladeva, bonjour,
    Est ce que tu as déplacé le séparateur de droite jusqu’au dernier icône avant de déplacer celui de gauche? il faut bien effectuer la manipulation dans cet ordre, sinon cela ne fonctionne pas et donc impossible de centrer les icônes!!! je suis sous Windows 7 Intégrale 64 bits et également sur une version Pro 64 bits sur un portable et cela fonctionne parfaitement sur les 2 machines !

  • baladeva dit :

    Bonjour,
    Dommage,impossible de bouger le séparateur de gauche,bien que j’ai suivi l’astuce parfaitement !Je suis sur seven intégrale 64bts ! Une solution?

  • Steff dit :

    @Newal ,Bonjour et Merci pour ton commentaire,
    Apparement non ce n’est pas normal, as tu essayés de modifier les options de personnalisation : Personnalisation / couleur de la fenetre / Activer la transparence / intensité des couleurs !!! Au cas ou cela ne fonctionne pas, je te contacterai par mail pour que tu m’envois une copie d’écran de ton probleme !!!

  • NeWaL dit :

    Hello!
    Tout d’abord je te remercie pour ton tuto que je cherche depuis fort longtemps^^!
    Mais c est normal que à gauche des icones à la suite du tuto il y ai un dégradé de gris?( la barre des taches n ‘est pas transparente uniformément plus on se rapproche du menu démarrer moins il ya de transparence.)
    Merci encore !

  • Steff dit :

    @Bob, Bonjour et bienvenue,

    Malheureusement la « réorganisation automatique des fichiers » ne peut plus ètre désactivée dans l’explorateur windows 7, tous simplement parce que Microsoft à décidé de supprimer cette option (fort pratique!!!).

    Celle ci reste juste disponible sur le bureau, j’ai parcouru diverses sources US qui abordent le sujet et il n’y a apparement pas de solution à ce jour, néanmoins je vais voir si une solution alternative existe (Fix ou edition du registre , il y a surement une personne qui va develloper un petit truc!!! ,vu le nombre de mécontents sur les forums).

    En tout cas, Merci d’avoir soulevé ce probleme et je ne manquerai pas d’en faire un article dès qu’une solution se présente…

    A bientôt !!!

  • Bob dit :

    Bonjour, je pose ma question là mais je sais pas i l’endroit convient. Sous windows 7, je n’arrive pas à classer dans mes dossiers mes fichiers avec ma souris comme c’était possible sur les anciens OS. Auriez-vous une solution!?

  • Steff dit :

    @Sam ,Bonjour, As tu deplacé le séparateur de droite jusqu’au dernier icone avant de déplacer celui de gauche? Si cela n’est pas fait dans l’ordre ,tu ne pourras pas centrer les icones!!! Si jamais tu réessayes, tiens moi au courant !!!

  • sam dit :

    ca na pas marcher mon séparateur de gauche et bloquer mais ses simpas

  • Steff dit :

    @Soso , Voila c’est modifié, et c’est vrai que c’est tout de même plus compréhensible comme ça, en tout Cas, Merci pour tes remarques et ton commentaire!
    A bientot peut etre ??? (Et si tu ne reviens pas ,ce n’est pas grave ,c’est moi qui passerai sur Geekeries 😉 )

  • Soso dit :

    Merci pour cette astuce, ça marche !
    Juste 2 remarques :
    – quand tu dis « sans les effets » au début, j’ai cru que ça allait transformer mes icônes en bêtes icônes sans effet 😛
    – à l’étape 6, ce serait bien de préciser qu’il faut tirer le séparateur tout à droite de la barre des tâches
    Bonne continuation en tout cas !

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire