Héberger et partager gratuitement des fichiers jusqu’à 10 Go avec AnyHub

Par :
Le 4 mai 2010
Catégorie(s) : Web

AnyHub est un service d’hébergement gratuit qui permet de partager facilement des fichiers jusqu’à 10 Go, sans quota d’espace, de limite de durée, ni de bande passante.

AnyHub - Hebergement gratuit de partage de fichiers sans inscription

L’inscription sur AnyHub n’est pas obligatoire, mais il est tout de même conseillé de le faire (login et un mot de passe suffisent, l’email étant optionnel), car cela vous donnera accès à quelques fonctionnalités bien utiles, à commencer par la liste des fichiers que vous aurez uploadés (avec leurs urls respectives pour une utilisation ultérieur), l’historique des téléchargements pour chacun de vos fichiers et bien sur leurs suppressions.

Utilisation

Il suffit juste de cliquer sur le bouton « Parcourir » , de sélectionner sur votre PC le fichier que vous souhaitez partager, (si vous ne voulez pas que celui-ci apparaisse à tous les utilisateurs du service, cocher la case « Private » ) et enfin d’appuyer sur le bouton « Upload » , c’est tout !!!

Une fois que celui-ci sera complètement uploader (le temps dépend bien sur de la taille du fichier), AnyHub vous fournira un lien que vous pourrez partager comme bon vous semble (e-mail, blog, twitter, facebook, ect …).

AnyHub Desktop

Pour plus de confort, vous pouvez également utiliser AnyHub Desktop, application portable qui se loge dans la zone de notification et qui vous permettra de mettre plusieurs fichiers dans une liste d’attente afin de les envoyer simultanément.

AnyHub - Hebergement gratuit de partage de fichiers sans inscription - Widget Desktop

L’application permet également d’effectuer des captures d’écran qui sont automatiquement envoyées et liées à une url, directement sur votre compte AnyHub.

Conclusion

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai bien sur pas essayé d’envoyer un fichier de 10 Go, j’ai juste effectué un test avec 3 fichiers de tailles raisonnables (Mp3, Images,et un fichier compressé, voir ci dessous) et celui ci m’a semblé assez rapide et stable.

AnyHub - Hebergement gratuit de partage de fichiers sans inscription - Compte utilisateur

Le seul problème rencontré se situe au niveau des urls raccourcis, en effet lors du téléchargement d’un fichier par ce biais, celui-ci n’a plus d’extension et garde le nom de l’url raccourci.  Problème qui ne se pose heureusement pas avec une url simple.

Face à la multitude de sites d’hébergement de fichiers, AnyHub reste tout de même une solution simple et gratuite pour héberger et partager facilement vos fichiers. De plus, si le service devait être victime de son succès et qu’une version payante devait voir le jour, l’offre gratuite tel qu’elle est proposée aujourd’hui, ne devrait pas être modifiée.

Lien: AnyHub – Télécharger : AnyHub Desktop – Via: lifehacker

5 Commentaires

  • Lionel dit :

    Merci pour cette découverte ! dommage que l’url de raccourci modifie le nom du fichier… J’ai du mal à trouver ce service d’hébergement qui me permettent d’héberger et de partager un gros fichier (image iso d’un DVD / 4,5 Go … par ex.) , gratuitement, sans limite de temps et sans que le nom du fichier soit modifié une fois téléchargé… ça existe ?
    Merci pour les tuyaux !

  • Steff dit :

    @thebloom Merci également !!!

    @Simon Oh je pense qu’ils seraient assez compréhensif 😉 dixit les Conditions d’utilisation.

  • Simon dit :

    Je vais les contacter pour voir si ils acceptent d’héberger du streaming … ça peut être bien cool !

  • thebloom dit :

    Belle présentation, merci 😉

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire