Optimisez et accélérez la navigation de FIREFOX avec FIRETUNE

Par :
Le 26 novembre 2009
Catégorie(s) : Firefox

Vous souhaitez optimiser Firefox, mais vous n’avez pas envie de vous perdre dans les méandres de la commande About:config !!! Alors Firetune est fait pour vous !!!

Logo Firetune

Cette application gratuite et portable (sans installation) vous permettra de régler les performances de votre navigateur préféré en fonction de la rapidité de votre ordinateur et de votre connexion internet.

Dès que vous aurez téléchargé et dézippé FIRETUNE, La toute premiere chose à faire à son premier lancement, (Pour ceux qui le souhaitent) est de mettre l’interface en français, pour cela, sur l’écran principal, cliquez sur le bouton Language (1) et sélectionnez le fichier french.lng (2).

Firetune French

Ensuite, Je vous conseille, avant toutes modifications, de créer une sauvegarde, au cas ou les modifications ne conviendrait pas, vous pourrez revenir à la configuration d’origine de FIREFOX avec l’option de restauration.

Firetune Save

Pour les réglages, voici en images les options disponibles :

Optimisation des performances

Firetune Ecran1

Réglage commun à toutes les configuration+Mise en cache SSL.

Firetune Ecran2

Affichage page d’erreur + Saisie automatique des Urls + Optimisation mémoire.

Firetune Ecran3

Une fois que vous avez sélectionnés les options desirées, assurez vous que Firefox soit bien fermé et cliquez sur le bouton Optimiser.

Configuration requise : Firefox v 1.x/2.x/3.x, toutes versions de Windows.

Lien téléchargement : FIRETUNE

2 Commentaires

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire