Threatened Voices – Carte du monde interactive des blogueurs menacés, arrêtés ou tués
Pour beaucoup, bloguer est un passe-temps qui nous permets de partager nos avis et nos passions, mais il y a dans certains pays du monde, ceux qui dénoncent les injustices et les abus par le biais de leur blog et pour cela risquent leur confort, leur liberté et même leur vie.
Alors, pour que les blogueurs emprisonnés ne tombent pas dans l’oubli, Global Voices Advocacy qui se consacre à la défense de la liberté d’expression en ligne à lancé un nouveau site web : Threatened Voices [Voix menacées], celui-ci a été créé dans le but de montrer la répartition géographique de ces persécutions, mais surtout pour servir de plateforme centrale afin de rassembler les informations nécessaires aux organisations et aux militants.
Et c’est sans grand étonnement, que l’on peut voir sur cette carte que ce sont la Chine, l’Egypte, l’Iran, la Tunisie et la Syrie qui tiennent la tête de ce sombre classement.
Lien : Lancement du site “Threatened Voices” (Voix menacées).
4 Commentaires
Trackbacks & Pingbacks
-
[…] Pour la défense de la liberté d’expression en ligne, visitez site web : Threatened Voices. (selon webochronik.fr/) […]
Merci pour l’accord.
Je m’en occupe dès que j’ai un moment.
bonne journée
Amicalement
@franc83 Merci, pas de soucis, ce genre d’information doit etre partagée!!! , et je ne m’inquiete pas pour la source 😉
Excellente info. Si tu me permets je ferai un article sur le même sujet, car je le trouve sensas 🙂
Quitte à copier une partie de ton article et mettre la source evidement
franc83