La science en vidéo et en musique

Par :
Le 28 novembre 2009
Catégorie(s) : Fun | Video

Le projet Symphony of Science vise à répandre la connaissance scientifique et la philosophie à travers des remixes musicaux.

symphony of science

Ces clips vidéos mêlent les échantillons Electro-Funkadélic de John Boswell avec des extraits de documentaires scientifiques tels que Cosmos de Carl Sagan, l’univers de Stephen Hawking, et bien d’autres mondialement connus.

Les thèmes présents dans ces vidéos ont pour but d’explorer la compréhension de nos origines au sein de l’univers, et de contester l’idée courante que les humains ont une position supérieure sur toutes choses existantes, tant sur notre planète que dans l’univers lui-même. Voici donc la nouvelle vidéo de la série: Our Place in the Cosmos.

Pour la petite histoire, la toute première vidéo A Glorious Dawn (Une aurore glorieuse), a été diffusée sur YouTube en Septembre 2009, John Boswell pensait qu’elle ne serait visionnée que par quelques milliers de personnes, tout au plus.

A son grand étonnement, la vidéo, c’est diffusé à vitesse grand V, et à ce jour, a été vu plus de 2 million de fois, elle est actuellement classé sur YouTube comme l’une des meilleures vidéos de tous les temps, dans la catégorie musique.

Les musiques, le mixage des voix et le montage vidéo, (même si les images datent un peu (beaucoup!!!) et sont kitsch à souhait) , donnent un résultat qui est assez… sympathique !!! Mais je ne sais pas pourquoi,  je n’arrive pas à me positionner face à ce genre de projet complètement fou, c’est surement pour cette raison que j’ai souhaité en faire un article et le partager ici avec vous…

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou visionnez les vidéos précédentes, rendez vous sur la page Youtube de John Boswell ainsi que sur le site Symphony Of Science.

Sur le même Sujet : Nous ne sommes pas le centre de l’univers…

2 Commentaires

  • Steff dit :

    @Zitoune ,je me suis dis la même chose en le voyant la premiere fois

  • zitoune dit :

    C’est assez barré comme délire ! Je ne sais pas à quoi ils tournent ces gens là mais ça ressemble à une version musicale d' »un message à caractère informatif » ! lol

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire