Jailbreaker votre iPhone en toute simplicité

Par :
Le 6 août 2010
Catégorie(s) : Iphone

JailbreakMe est un outil en ligne qui va vous permettre de Jailbreaker les iPhone 3, iPhone 3GS, iPhone 4 et l’iPod Touch en version 4.0 et 4.01 ainsi que l’iPad en version 3.1.2 en toute simplicité, directement depuis le navigateur de votre matériel.

Jailbreaker votre iPhone en toute simplicité

Avertissement:

La marque Apple ne tolérant pas ce genre de modification, le jailbreak annule donc votre garantie, toutefois, sachez que vous pouvez restaurer votre matériel à son état d’origine et effacez toute trace du jailbreak en effectuant une restauration du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch via iTunes.

En suivant ce tutoriel vous réaliser donc des modifications sur votre matériel en toute connaissance de cause, webochronik ne pourrait être tenu pour responsable en cas de défaillance de celui-ci.

Mise à jour du 12/08/2009 :

Apple vient de rendre disponible l’IOS 4.02 pour iPhone et 3.2.2 pour l’iPad qui comblent la faille PDF qui permettait le jailbreak avec jailbreakMe, donc évitez de faire ces mises à jour si vous souhaitez conserver votre jailbreak ou si vous comptez jailbreaker votre matériel avec cette méthode.

Ce tutoriel a  été testé et réalisé au préalable sur un iPhone 4, mais les indications restent identique pour tous les matériels cités ci-dessus.

1. Tout d’abord, avant de jailbreaker votre iPhone, commencer par le synchroniser avec iTunes pour effectuer une sauvegarde, ceci afin de pouvoir la restaurer au cas où le jailbreak ne se serait pas bien passé, (il n’y a pas de raison, mais on ne sait jamais !!!)

2. Ensuite sur votre iPhone, rendez-vous dans : Réglages>Safari pour:

  • Activer Javascript.
  • Débloquer les popups.
  • Effacer l’historique.
  • Effacer les cookies.
  • Vider le cache.

3. Revenez au Home et ouvrez Safari, tapez l’adresse suivante : http://jailbreakme.com et appuyer sur Accéder. (Si l’adresse principale ne fonctionne pas, essayez avec l’adresse alternative : http://jailbreakme.modmyi.com.)

JailbreakMe - Jailbreaker votre iphone - navigateur Safari

4. A l’apparition de la page, Faites glisser tout simplement  « slide to jailbreak » pour jailbreaker votre iPhone.

JailbreakMe - Jailbreaker votre iphone

5. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes pendant que l’application se charge et installe le jailbreak.

Téléchargement

JailbreakMe - Jailbreaker votre iPhone - Téléchargement

Installation du Jailbreak

JailbreakMe - Jailbreaker votre iPhone - Installation

6. A la fin de l’installation vous devrez vous retrouver avec le message suivant : « Cydia has been added to the home screen. Have fun!», vous indiquant que l’application « Cydia » figure maintenant  aux côtés de vos autres applications. Appuyez sur OK, voilà votre iPhone est jailbreaké !!!

JailbreakMe - Jailbreaker votre iPhone - Have Fun

Cydia est maintenant accessible depuis votre Home Screen.

JailbreakMe - Jailbreaker votre iPhone - Cydia

Pour finir et pour rassurer les plus frileux d’entre vous :

– Si vous rencontrez des problèmes pour installer le jailbreak:  message d’erreur, écran vide, ect… vérifier que vous avez bien effectué les manipulations citées au point n°2

– Le jailbreak n’est pas irréversible, vous pouvez donc décider de le retirer en effectuant simplement une restauration via iTunes.

Et pour ceux qui ont sauté le pas si vous souhaitez conserver le jailbreak sur votre matériel n’effectuer pas de mise à jour de l’OS via iTunes, tant qu’une nouvelle version du jailbreak ne soit sortie, sinon il vous faudra attendre qu’un nouvel outil fasse son apparition.

Crédit photo

6 Commentaires

  • Allo dit :

    Coucou tout le monde

    Je ne comprends pas trop le systême du Jailbreak,aprés avec Cydia,comment font les personnes pour telecharger les applis ? et surtout gratuitement ?
    Et une question qui peut paraitre bête comme ça,mais est ce que avec la loi Hadopi,on ne se fait pas reperer avec une quelquonque adresse Ip ou ce genre de choses aprés avoir jailbreaké son matériel et téléchargé sans payer ?
    Désolé je suis totalement néophyte en la matière

    Merci beaucoup

  • Steff dit :

    Merci pour vos commentaire et désolé pour mon retard de réponse,

    @Sebastien: Effectivement le jailbreak fait appelle à un problème de sécurité des fichiers PDF dans Safari, mais bon tout Hacks de matériels, que se soit pour l’iPhone ou autres fait forcement appelle à une faille ;).

    @JZ: C’est vrai, il est souvent prudent d’attendre des retours positifs, mais le jailbreak n’est pas définitif (comme j’ai pu le lire sur certains blogs!!!) puisqu’il est possible de restaurer sa sauvegarde via iTunes ou bien encore en mettant a jour avec la dernier version de l’IOS.

    Il ne faut surement pas se mentir ,le jailbreak pousse forcement à télécharger illégalement des applications, mais également à combler des manques sur l’iPhone comme par exemple les accusés de réceptions pour les SMS que beaucoup attendaient dans l’IOS4.

  • Je me méfie quand même de ce genre de pratique. Pas que je sois contre de manière éthique mais plutôt que je préfère avoir de nombreux témoignage et du recul avant de le regretter bêtement par la suite.

  • Très pratique, mais ce jailbreak présenterait quelques problèmes de sécurité selon un de mes amis qui l’utilise.

Trackbacks & Pingbacks

Laisser un commentaire